Les membres du Temple de la renommée

L’école secondaire Le Tremplin reconnaît le passage en ses murs de personnes ayant fréquenté depuis son ouverture en 1975 et qui se sont démarqués en faisant rayonner les trois valeurs de l’école : Fierté, Engagement et Réussite. Que ce soit par ses actions, son travail ou son implication dans la communauté. L’appel de candidatures a pour but d’établir un temple de la renommée visible de tous dans l’enceinte du Tremplin et renforcer le sentiment d’appartenance des élèves fréquentant notre établissement. Vous connaissez une personne qui s’est DÉMARQUÉ AU F-E-R?

Les catégories reconnues par notre projet sont : Culture et société, Santé et services sociaux, Sports et loisirs et Parcours inspirant.

Michèle Cloutier
Temple de la renommée du Tremplin 2019
Santé et société

Élève au Tremplin de 1978 à 1983

Médecin de proximité et reconnue pour son professionnalisme, elle s’est d’abord distinguée en Europe de par son parcours humaniste. Son sens de l’éthique et du devoir, ainsi que son expertise, font honneur à son serment d’Hippocrate.

Frédéric Dion
Temple de la renommée du Tremplin 2019
Parcours inspirant

Élève au Tremplin de 1989 à 1994

Conférencier et aventurier, il sait relever des défis hors du commun partout dans le monde et a même reçu la médaille d’honneur du Gouverneur général du Canada. Ses exploits. Dignes des records Guinness, sont une source d’inspiration.

Martin Marcotte
Temple de la renommée du Tremplin 2019
Sports et loisirs

Élève au Tremplin de 1990 à 1995

Reconnu entraîneur de tennis de table de l’année aux niveaux provincial et canadien, ses performances le font respecter à l’international depuis des années. Son implication n’en est pas moins impressionnante au niveau local, où les aspirants professionnels peuvent profiter de ses judicieux conseils.

Éric Masson
Temple de la renommée du Tremplin 2019
Arts et culture

Élève au Tremplin de 1992 à 1997

Musicien, chanteur, rassembleur et reconnu dans tout le Québec, il a le don de faire bouger et chanter au son de ses classiques et ceux issus du répertoire francophone. Son implication dans le milieu n’a d’égale que son grand cœur.